PRÉSENTATION

«Un tissu doit raconter une histoire. J’ai besoin de tactilité et de douceur, ma mode ne doit provoquer aucun éloignement mais doit au contraire tenir compagnie : je vois, je touche, j’achète et je porte dans mon quotidien». Telle est la femme proposée par la directeur créatif Alessia Santi qui affirme, dans les collections Manila Grace, un style composé de contaminations et de superpositions, en donnant naissance à des créations en mouvement. Concrète comme les couleurs qu’elle choisit dans ses formes souvent destructurées, la styliste aime teindre et reteindre les tissus, les tacher avec savoir-faire, les tresser, les mélanger et les nouer.
C’est ainsi que naît une garde-robe contemporaine avec des vêtements apparemment simples et à l’esprit quotidien ainsi que des détails raffinés et des créations style haute couture. Les finitions artisanales, les coupes uniques et les formes fluides donnent naissance à des vêtements à l’esprit désinvolte où les motifs expriment une société intemporelle tandis que les tricots, depuis toujours complément important de chaque collection, évoluent en jouant avec des couleurs et des matières différentes.

Manila Grace appartient à Antress Industry Spa, groupe italien spécialisé dans la mode depuis 1989, et promeut un monde de style où le vêtement n’étouffe pas la personne qui le porte mais en définit plutôt la personnalité en se mettant au service du quotidien et en offrant confort et élégance naturelle.
Un made in Italy sur mesure.
La société, qui produit et distribue au niveau national et international, compte deux établissements principaux, à Carpi et à Milan, ainsi que deux cents employés et un réseau de distribution composé de plus de 40 magasins phares et mille points de vente multimarques localisés en Italie et à l’étranger.
Le Groupe poursuit son chemin vers le renforcement stratégique de son image sur le marché italien et confirme sa présence en Europe avec de nouveaux magasins importants en Allemagne, France et Belgique.
Les stratégies de backsourcing comprennent en outre l’Extrême-Orient, la Russie et la Chine.
«Le futur dépend uniquement de nous – affirme le directeur général Maurizio Setti – de notre capacité à combiner trois éléments apparemment opposés : une créativité sans aucune limite, un brin de folie entrepreneuriale et une prudence constante».

au1
au2
au3

Manila Grace utilizza i cookie per ottimizzare l\'esperienza degli utenti. I cookie sono necessari per effettuare ordini e per usufruire di tutte le funzionalità del sito. Leggi di più | Chiudi